•      Lundi matin, les pharmaciennes de Tarnos ont trouvé devant la porte de la pharmacie, posés à même le sol, trois petits chatons de même pas 8 jours. Elles m'ont aussitôt appelée et je les en remercie sincèrement.

     

        Je frémis à l'idée de tout ce qui aurait pu arriver sans elles à ces trois petits êtres, sourds et aveugles, incapables de se déplacer.

     

        Et je comprends de moins en moins ces prétendus "humains" capables de commettre de telles actions.

     

    Est-il donc si difficile de se rendre chez un vétérinaire, d'appeler la SPA

    ou une association de protection animale ? N'importe qui peut trouver

    les informations nécessaires avec un simple coup de téléphone à la Mairie

    ou à la Police Municipale.

     

        Lundi matin, j'étais vraiment dégoûtée. Je suis rentrée avec les 3 chatons et une boite de lait maternisé, en espérant qu'ils survivraient.

    Et sans trop y croire, j'ai posé les 3 petiots contre le ventre de La Minette, mère de 6 chatons, tous récupérés sur un balcon à Tarnos.

     

        Sauvage La Minette !!! enfin, ce que certaines personnes appellent sauvage. Pour moi c'est plutôt une peur terrible de l'être humain, une suite logique à des mois ou des années d'errance, à la faim, aux coups peut-être, aux dangers de tous les instants, à la terreur panique de perdre ses bébés.

     

          Je l'ai installée dans une chambre avec sa petite famille, pour qu'elle se sente bien à l'abri et petit à petit elle s'habitue à moi. Elle crache, elle souffle dès que j'entre dans la pièce et puis elle s'approche en rasant le sol pour recevoir quelques caresses. Et ça ! je n'en suis pas avare. De toute façon j'ai fait un stock de sparadrap ! pour les petits coups de griffe. Je suis parée !

     

         Donc, la chambre s'est retrouvée avec 3 locataires de plus, soit 10 personnes ! pas si mal ...

     

    ...car voyez vous, les mères chattes, même sauvages, c'est plus humain que les humains ! elle a pris le lot, l'a astiqué consciencieusement et lui a fait une place tout naturellement au milieu de ses petits.

     

         Depuis, je la suralimente avec de bonnes choses, et je distribue des biberons de lait maternisé à tout ce petit monde pour aider La Mamma.

     

    Et quand ils s'endorment tous, en vrac, papattes mêlées,petits nez en l'air,

    je me sens en paix.

    J'ai pris une magnifique leçon de tolérance et de générosité...

    et puis aussi de tendresse, de douceur et de beauté !

     

     

    Chats, je vous aime.

     

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Je l'ai adopté quand il avait à peine une quinzaine de jours. Ma chatte Macha, elle aussi adoptée, l'a nourri en même temps que ses trois petits (oui ! vous avez bien compris, j'ai profité d'un lot...).

    J'adore photographier Tiki, une vraie star qui sait prendre la pose... jugez-en par vous-même :

      Tiki Tiki


    2 commentaires
  •  

    Voici d'abord Gengis Kat le Magnifique, jeune mâle très beau et très gentil, qui serait heureux de trouver une famille aimante.

     

    Gengis-1.jpg

     

    et la petite famille récupérée aujourd'hui sur un balcon où elle avait élu domicile :

    La-maman-et-ses-six-petits.jpg

     

    c'est une chatte sans maître, qui a du s'en voir la croix et la bannière pour nourrir ses petits.

    Quand je l'ai ramenée à la maison avec ses chatons, elle a mangé comme quatre ! Au début elle grognait, mais elle est déjà habituée à la caresse et ne s'inquiète plus quand je prends ses petiots dans mes mains.

    La situation devient critique. Il faut absolument que je trouve des familles d'accueil.


    3 commentaires
  • Un petit appel à la générosité des amis des chats, et des autres aussi d'ailleurs, on n'est pas regardants !

    chat poté 2-copie-1

     

    Oui, je sais et je suis la première à râler quand ça m'arrive, on est de plus en plus sollicités pour donner aux uns et aux autres. Mais voilà, je suis obligée d'en passer par là car notre association se retrouve en situation difficile.

    Ce n'est pas la subvention municipale, cent € tout rond, qui va nous sortir de l'ornière. Le décalage entre "l'offre et la demande" se creuse chaque jour un peu  plus. Aujourd'hui encore, on m'a signalé 4 chattes à stériliser d'urgence et une cinquième qui vient de donner naissance à des chatons. Elles s'ajoutent aux 2 chattes du Pissot, et à un matou.

    Ce qui nous amène environ à 750 €. Une fortune !!!

    Alors voilà je fais appel à vous. Si vous avez quelques pièces qui alourdissent votre porte-monnaie et déforment vos poches, je vous propose de vous en débarrasser. Nos amis les quat'pattes vous en seront reconnaissants. Et nous aussi, ça coule de source !

     

    A vot' bon coeur, M'sieursdames 

    Faire un don


    1 commentaire
  • Pitou-1.jpg

     

    Pitou, magnifique chat de type norvégien, âgé de 6 ou 7 ans, très gentil, s'est perdu à Tarnos il y a deux jours.

    Il a été adopté dans un refuge et se montre encore très craintif à l'extérieur de sa maison. Sa famille adoptive l'adore et espère le retrouver.

    Si vous le voyez, faites le nous savoir, ou prévenez la Police Municipale de Tarnos, qui est au courant et nous soutient beaucoup dans notre action.

    Merci d'avance.

    Pitou-2.jpg


    2 commentaires