•         Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ??? je vous le demande....

            Josy, qui m'avait déjà déniché Mona & Lisa sous les poubelles de l'école maternelle, vient de me confier une minuscule chatoune genre siamois, seule au monde mais débrouillarde comme tout.

            Elle n'a pas plus de deux semaines, ses petits yeux sont à peine ouverts, mais elle a déjà du caractère la gamine  ! je l'ai posée au milieu des autres, dans ce qui n'est déjà presque plus une nursery, mais qui est en train de devenir une garderie!

            Lady Tara (je ne sais pas si je vous ai dit, c'est comme ça que j'ai baptisé La Minette, ça lui va bien) Lady Tara donc, commence à s'isoler de toutes ces petites bouches avides, et elle a carrément soufflé au nez de la pitchounette qui a reculé en dressant tous ses minuscules poils, et en hérissant sa queue du mieux qu'elle pouvait. Elle devait se croire terrifiante, pauvre bichette ! moi j'ai essayé de ne pas trop rire pour ne pas la vexer, parce que voyez-vous, elle m'a déjà prise en affection.

    Et c'est bien réciproque !

            Je le sens mal ce coup là !

            J'aime tous les chats, mais j'ai un gros faible pour les siamois et leur fichu caractère, question de ressemblance sans doute ....

    Il y en a 10 à placer, maintenant, des chatons ! D'accord, j'ai quelques demandes, mais il va falloir que je me remue pour leur trouver de bonnes familles.

      Bon, il se fait tard, je vais aller voir si tout ce petit monde dort bien...

    Bonne nuit à tous .

     


    2 commentaires
  •       Allez, je vous donne quelques nouvelles de Gargamel.

    Tout d'abord une photo en gros plan. Le flash lui fait un drôle de regard :

    Gargamel-le-2-juin-2011.jpg

          Il loge actuellement dans ma salle de bains vu que je n'ai pas d'infirmerie à chats et que notre petit pensionnaire a besoin de prendre ses comprimés régulièrement. Oui, je ne vous ai pas dit mais il est arrivé avec une petite diarrhée, qui est maintenant pratiquement guérie. Il va bientôt pouvoir retrouver son quartier de la Gargale, ses copains et ses habitudes.

         J'ai quand même un petit pincement au coeur à l'idée de le remettre dans la nature, mais comme personne ne s'est présenté pour l'accueillir dans son foyer, il faut bien se faire une raison. C'est dommage... C'est vraiment un chat très gentil, on voit que la vie n'a pas été tendre avec lui, mais au lieu de devenir méfiant, ou agressif, il semble reconnaissant de ce qu'on fait pour lui. Il ronronne, se frotte dans mes jambes et il me donne envie de lui donner des friandises. Mais je n'ai pas le droit tant qu'il n'est pas vraiment guéri !

        Ce qui me rassure, c'est que les jumelles vont garder le contact avec lui, qu'elle vont lui donner ses croquettes, lui faire des câlins...

         Non non ! je vous assure, je ne peux pas le garder ! j'en ai déjà tant.  Et je dois compter avec Lady Tara et ses neuf petits, si je n'arrive pas à les placer, ça va devenir difficile ! Enfin, on se débrouillera, comme d'habitude....

     


    4 commentaires
  • Je reviens à la charge avec nos problèmes d'hébergement. 

    famille chats

     

    Il nous faudrait de toute urgence des familles d'accueil, sinon nous serons obligés de réduire nos interventions.

    S'il vous plaît, amis des chats, passez le message sur vos blogs, sur vos sites, sur Facebook :

     

    APCL 40, l'Association de  Protection des Chats Libres du Sud des Landes, recherche désespérément des familles d'accueil sur le secteur : ONDRES - TARNOS - LABENNE - SAINT MARTIN-DE-SEIGNANX.

    Il s'agit d'héberger bénévolement pendant un laps de temps plus ou moins long, des chats, des chattes et (ou) des chatons, avant leur placement ou leur remise sur site.

    Les croquettes, les médicaments éventuels , sont fournis par l'association.

     

     

    Merci à tous pour votre collaboration.

     Découvrez une manière gratuite et originale de soutenir Association de Protection des Chats Libres du Sud des Landes sur www.doneo.org !

     


    4 commentaires
  •  Gargamel était tellement gentil que je l'ai adopté. Il s'appelle maintenant Garou et il a une copine qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, Fidji, adoptée elle aussi. 

    Gargamel, chat trouvé à Boucau, quartier de la Gargale.

     

    DSC00837.JPGLe chat Gargamel a été découvert par les jumelles, qui l'ont conduit directement chez le vétérinaire, vu l'état dans lequel il se trouvait.

    Pauvre malheureux, ça doit faire un bail qu'il a quitté sa famille, mais il en a eu une, c'est certain, car il est très aimable, et " il ronronne comme un avion" comme disent les jumelles !

     

    Il est à la clinique depuis 6 jours mais il se remet bien.

    On lui a fait le grand jeu : radio, 6 injections d'antibiotiques, castration, bain, chambre particulière, (heu.... pardon ! cage individuelle) et tout celà nous coûte horrrriblement cher. Mais on s'en sortira. On paiera en plusieurs fois, d'ailleurs quelqu'un m'a gentiment suggéré d'adopter le principe du permis à un euro par jour... faut voir ! mais je doute que le véto apprécie .

    Mais, je papote, je papote et j'oublie de vous dire l'essentiel :

     

    SI QUELQU'UN CONNAIT GARGAMEL, TROUVE DANS LE QUARTIER DE LA GARGALE A BOUCAU, PREVENEZ-NOUS, SVP.

    Merci d'avance.


    1 commentaire
  • Amis des animaux du secteur de MEILHAN

    MOBILISEZ-VOUS

    pour retrouver :

     

    JAZZ

    PETIT LABRADOR NOIR

     

    Message de Jessica :


    "Mon chien a fugué dans la nuit de vendredi 20 mai et samedi 21 dans le village de Meilhan".

     

     

    Nom d usage : Félix mais moi je l'appelle JAZZ

    Sexe: masculin né le 15/06/2010
    Type racial: x berger
    Robe: noir
    Poil: court

     

     

     

     

    Si vous trouvez Jazz, appelez le : 06 20 56 53 29

      (APCL 40)

     

    Merci d'avance


    1 commentaire