• Mon enclos à chats, ou l'Ile aux Chats

    Quelques images de l'île aux chats, ou du Stalag 13 comme dit Guy, le Trésorier de l'Association !

    Manque plus que le mirador et Papa Schultz et  on s'y croirait !

    Grand-enclos-vu-du-chemin-2.jpg

    La future chatterie, en cours d'aménagement : Future-chatterie.jpg

    Le problème, c'est que tout stalag a ses candidats à l'évasion, et là, mes amis ! je crois que j'ai les meilleurs !!!!

    Je compte décerner la médaille d'Houdini, le roi de l'évasion,  

    à Sacha-le-Magnifique : 

     


    Sacha, 21.10.10

     

    On ne croirait pas à le voir comme ça, mais ce chat est capable de grimper au mur, et de passer par dessus la clôture sans avoir l'air d'y penser !

    Et le comble, c'est qu'une fois de l'autre coté, il fait le tour de la maison, saute sur la fenêtre de la cuisine et c'est là que ça devient franchement crispant : il est capable d'y rester des heures à attendre que je lui ouvre la fenêtre.... 

    J'appelle ça se payer ma tête !

    Le petit enclos quarantaine, à finir d'aménager :

    Enclos-de-quarantaine-copie-1.jpg

    Il pleuvait tellement que j'ai mis une bâche, mais le vent s'en est mêlé et vous imaginez la suite...

     

    A bientôt !

    « BONNE ANNEE A TOUS !QUI A VU GRIBOUILLE ? »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 19:37
    Dans de nombreux cas, les différentes attitudes culturelles envers les animaux sont affectés par les traditions religieuses. Dans le monde de l'Islam, la religion et le clergé jouent un rôle important dans la détermination de ce qui est considéré comme éthiquement approprié ou non. Il n'est pas dans la plage de cet article pour présenter l'ensemble, la narration vaste qui a développé en relation avec ces questions dans le monde musulman depuis les débuts de l'Islam. L'objectif principal du présent article est sur les thèmes découlant de questions posées par les musulmans du monde entier concernant la relation entre les humains et les animaux, et les conseils fournis par les juristes religieux sur ces sujets. Similaires au judaïsme, la religion islamique ne dispose pas d'une autorité religieuse centrale que les règles sur ces questions. La loi religieuse se développe selon plusieurs écoles de théologiens qui réinterprètent l'héritage islamique à la lumière des différents défis que les musulmans sont susceptibles de faire face sur une base quotidienne. Parmi ces écoles, il ya une adhésion à ce qui est considéré comme le "puriste" héritage islamique, comme l'école hanbalite, qui aujourd'hui bénéficie du parrainage politique du régime saoudien. Il ya d'autres
    2
    Lundi 12 Mars 2012 à 23:40
    C'est super cet enclos pour chats !

    Houdini te fait des misères je vois (lol)

    Chez moi c'est mon petit dernier Florus (20 mois) que j'ai retrouvé en équilibre sur le haut du grillage regardant en bas et prêt à tomber du 4ème étage !!!!!

    Du coup on doit revoir l'aménagement de la terrasse. Faire un enclos chats. Mais on s'en voit pour trouver les piquets. Donc on a vu qu'en Suisse juste avant Genève (1h et demi à 2h de Lyon) il y a une entreprise "securitechats" et demain je vais les appeler pour savoir s'ils ont en stock des piquets et filets. On va fermer du coup. Au moins je serai tranquille (enfin si on peut dire...) mais Florus ne pourra pas tomber.

    Sans compter que depuis je ne le laisse plus sur la terrasse, il faut que je sorte avec lui (ou mon mari) et que nous passions du temps sur la terrasse à rien faire, sinon le suivre du regard et aussi de nos pas, car il court vite le diable ! Je suis au dernier étage et il y a des pigeons qui narguent les minous, d'ailleurs un jour ils m'en ont rentré un ! Avec la protection que je veux (le filet sera aussi dessus) ils ne pourront plus attraper les oiseaux et surtout ne pourront pas tomber.

    Heureusement il n'y a que Florus qui grimpe, les autres ne l'on jamais fait. Bien qu'avec les chats, on ne peut être sûr de rien.

    Bon je te laisse en te disant que je ne t'oublie pas même si je ne viens pas régulièrement et souvent sur le blog.
    En plus je suis en pause, à cause de problèmes de santé.

    Bises et caresses aux minous. Dani
    3
    Lundi 19 Mars 2012 à 01:02
    J'ai demandé sur le site de l'asso si elle peut avoir des porte-clés chats (j'ai vu marqué rupture de stock)

    " Lady et Mia "

    Bises. Dani
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :