•      Lundi matin, les pharmaciennes de Tarnos ont trouvé devant la porte de la pharmacie, posés à même le sol, trois petits chatons de même pas 8 jours. Elles m'ont aussitôt appelée et je les en remercie sincèrement.

     

        Je frémis à l'idée de tout ce qui aurait pu arriver sans elles à ces trois petits êtres, sourds et aveugles, incapables de se déplacer.

     

        Et je comprends de moins en moins ces prétendus "humains" capables de commettre de telles actions.

     

    Est-il donc si difficile de se rendre chez un vétérinaire, d'appeler la SPA

    ou une association de protection animale ? N'importe qui peut trouver

    les informations nécessaires avec un simple coup de téléphone à la Mairie

    ou à la Police Municipale.

     

        Lundi matin, j'étais vraiment dégoûtée. Je suis rentrée avec les 3 chatons et une boite de lait maternisé, en espérant qu'ils survivraient.

    Et sans trop y croire, j'ai posé les 3 petiots contre le ventre de La Minette, mère de 6 chatons, tous récupérés sur un balcon à Tarnos.

     

        Sauvage La Minette !!! enfin, ce que certaines personnes appellent sauvage. Pour moi c'est plutôt une peur terrible de l'être humain, une suite logique à des mois ou des années d'errance, à la faim, aux coups peut-être, aux dangers de tous les instants, à la terreur panique de perdre ses bébés.

     

          Je l'ai installée dans une chambre avec sa petite famille, pour qu'elle se sente bien à l'abri et petit à petit elle s'habitue à moi. Elle crache, elle souffle dès que j'entre dans la pièce et puis elle s'approche en rasant le sol pour recevoir quelques caresses. Et ça ! je n'en suis pas avare. De toute façon j'ai fait un stock de sparadrap ! pour les petits coups de griffe. Je suis parée !

     

         Donc, la chambre s'est retrouvée avec 3 locataires de plus, soit 10 personnes ! pas si mal ...

     

    ...car voyez vous, les mères chattes, même sauvages, c'est plus humain que les humains ! elle a pris le lot, l'a astiqué consciencieusement et lui a fait une place tout naturellement au milieu de ses petits.

     

         Depuis, je la suralimente avec de bonnes choses, et je distribue des biberons de lait maternisé à tout ce petit monde pour aider La Mamma.

     

    Et quand ils s'endorment tous, en vrac, papattes mêlées,petits nez en l'air,

    je me sens en paix.

    J'ai pris une magnifique leçon de tolérance et de générosité...

    et puis aussi de tendresse, de douceur et de beauté !

     

     

    Chats, je vous aime.

     

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    Voici d'abord Gengis Kat le Magnifique, jeune mâle très beau et très gentil, qui serait heureux de trouver une famille aimante.

     

    Gengis-1.jpg

     

    et la petite famille récupérée aujourd'hui sur un balcon où elle avait élu domicile :

    La-maman-et-ses-six-petits.jpg

     

    c'est une chatte sans maître, qui a du s'en voir la croix et la bannière pour nourrir ses petits.

    Quand je l'ai ramenée à la maison avec ses chatons, elle a mangé comme quatre ! Au début elle grognait, mais elle est déjà habituée à la caresse et ne s'inquiète plus quand je prends ses petiots dans mes mains.

    La situation devient critique. Il faut absolument que je trouve des familles d'accueil.


    3 commentaires
  • Un petit appel à la générosité des amis des chats, et des autres aussi d'ailleurs, on n'est pas regardants !

    chat poté 2-copie-1

     

    Oui, je sais et je suis la première à râler quand ça m'arrive, on est de plus en plus sollicités pour donner aux uns et aux autres. Mais voilà, je suis obligée d'en passer par là car notre association se retrouve en situation difficile.

    Ce n'est pas la subvention municipale, cent € tout rond, qui va nous sortir de l'ornière. Le décalage entre "l'offre et la demande" se creuse chaque jour un peu  plus. Aujourd'hui encore, on m'a signalé 4 chattes à stériliser d'urgence et une cinquième qui vient de donner naissance à des chatons. Elles s'ajoutent aux 2 chattes du Pissot, et à un matou.

    Ce qui nous amène environ à 750 €. Une fortune !!!

    Alors voilà je fais appel à vous. Si vous avez quelques pièces qui alourdissent votre porte-monnaie et déforment vos poches, je vous propose de vous en débarrasser. Nos amis les quat'pattes vous en seront reconnaissants. Et nous aussi, ça coule de source !

     

    A vot' bon coeur, M'sieursdames 

    Faire un don


    1 commentaire
  •           Décidément, cette petite Naomie est un cas ! douce, gentille, intelligente, et dotée d'une énergie à revendre !

              Après son opération, Docteur B. sa vétérinaire attitrée, a collé un superbe sparadrap blanc du plus bel effet sur son pelage noir.

              Je ne sais pas si c'est la couleur ou la texture qui lui ont déplu, ou si c'est tout simplement par esprit de contradiction, mais Naomie n'a pas mis longtemps a décoller le sparadrap. Et sur la foulée, elle a même commencé à enlever les points, ce qui m'a paru un tantinet prématuré.

              Je crois qu'en réalité elle voulait retourner chez Docteur B. pour la remercier de ses bons soins. Ce que nous avons fait hier, parce que je suis très obéissante et que faire plaisir à Naomie est un plaisir pour moi.

     


    2 commentaires
  •  

      

     

    Des nouvelles de la petite chatte noire trouvée à Ondres début mars.

    Sa famille, si elle en avait une, ne s'est pas manifestée. Et pourtant je crois bien qu'elle en avait une, parce que cette chatoune est un amour, parfaitement civilisée, connaissant toutes les bonnes manières, avec une cerise sur le gâteau : un caractère en or !

    Nous l'avons baptisée Naomie, elle est tatouée et stérilisée. Elle a choisi de faire sa convalescence sur le petit meuble de la salle de bain, face au miroir. Son image lui tient compagnie .....

    Dans une quinzaine de jours, quand le véto lui aura enlevé les points, on la proposera pour adoption. A moins que... vous savez, les membres de notre association sont de véritables amoureux des chats, et adeptes des familles nombreuses !

    A bientôt .... 

                                         Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle....


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique