• Invitation d'Irina au marathon des stérilisations

    vendredi 11 mai 2012, 17:24 

            "Le refuge d'Irina et de Marian se situe dans la banlieue Nord-est de Bucarest en Roumanie. Il se trouve dans une zone d'activités commerciales. Prenons notre véhicule et allons y: Nous y entrons par un grand portail dont l'ouverture est surveillé par un gardien. Nous traversons les hangars et les dépendances dont certains sont désaffectés et nous arrivons à la limite de la forêt , la où est construit le refuge.

     

     Il est composé de deux grands enclos clôturés par des grillages et des palissades en bois. L'enclos des petits est celui qui se présente devant nous en arrivant, l'enclos des grands est dans son prolongement. Environ une vingtaine de chiens se trouvent dans chaque enclos et différentes meutes se partagent les alentours dans toute la zone d'activité...On peut dénombrer environ une centaine de chiens...Les clôtures de cette zone commerciale ne sont pas parfaites et il peut y avoir des arrivés de chiens ( nombreuses) comme des départs ( rares)...Ce fait nous empêche d'avoir une comptabilité précise des loulous de l'ensemble...

    Au refuge, chaque enclos dispose de deux parties couvertes. Une protection contre la pluie et a neige dont devrait s'inspirer d'autres refuge de Roumanie. Il n'y a pas d'électricité, ni d'eau ...Le point d'eau servant de ravitaillement se trouve dans la zone d'activité à 500 mètres du refuge, l'été, et à près de 900 mètres, l'hivers quand tout est gelé..."

     

     

     

    Irina Alexandra Topor nous invite tous à un Marathon de stérilisations !

     

    Pourquoi un Marathon de stérilisations ? 

     

    Parce que la reproduction non contrôlée est à la base de la situation catastrophique des chiens errants à Bucarest: presque 40.000 chiens errants à Bucarest, dans la rue, dont la moitié ne sont pas stérilisés.

     

    Les établissements d'état "stérilisent" sur papier des milliers de chiens par mois (pour toucher les fonds européens) sauf que la réalité est bien différente …

     

    Tous les 6 mois une femelle peut faire 6 - 9 bébés, 6 mois plus tard, les bébés femelles feront à leur tour d'autres bébés. 

     

    Des chiots voulus par personne, qui ne pourront pas tous être adoptés, des chiots malheureux qui vont souffrir de la faim, du froid, de maladies et mourir soit empoisonnés, soit écrasés par des voitures, soit martyrisés par les "humains" ...

     

    Autour de notre refuge il y a des centaines de chiens qui ne sont pas stérilisés.

     

    Ici le besoin est urgent d'agir pour empêcher le plus possible leur reproduction.

     

    Et parce qu'on ne peut pas stériliser tous les chiens de Bucarest nous voulons faire le maximum de stérilisations des chiens qui vivent autour du refuge.

     

    Depuis des années nous travaillons avec un technicien véto et un véto qui ensemble attrapent les chiens et les stérilisent. Ils sont fidèles à notre refuge et très efficaces surtout pour les chiennes difficiles qu'on n'arrive pas à attraper facilement.

     

    Une stérilisation (attraper le chien, le transport et une nuit de pension) coûte entre 30 et 35 euros.

     

    Nous voulons donc démarrer un marathon de stérilisations autour de notre refuge pour empêcher que la situation ne devienne catastrophique.

     

    Nous pouvons faire des stérilisations toutes les semaines, en fonction des dons et de la disponibilité de Mircea (le véto).

     

    Nous avons encore une fois besoin de votre aide: pensez qu'avec 35 euros on stérilise une femelle qui n'aura plus jamais de chiots et qui dans d'autres conditions, en aurait eu des dizaines qui à leur tour en auraient eu des dizaines aussi ...

     

    Tout don, même petit, est important. Vous pouvez nous adresser les dons:

     

    > par chèque à l'ordre de " Association Charly Le Blanc "

     

    à l'adresse suivante :

     

    Association Charly Le Blanc

    Pavillon n° 7

    3, rue de l'Abbé Derry

    92130 Issy-Les-Moulineaux

     

    > par virement bancaire sur le compte de Charly Le Blanc

     

    Pour obtenir les coordonnées bancaires de Charly (RIB), envoyer par e_Mail une demande à l'adresse e-Mail suivante : charlyleblanc@orange.fr

     

    > par virement PayPal :

     

    Entrez l'adresse suivante: dons.charly@orange.fr

     

    Merci pour eux !!

    « Chiot perdu ou volé à FréjusCollecte alimentaire pour nos chats libres »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 02:06

    Bravo !  Je vais donc changer ton lien sur ma page de blog.

    Pour faire connaître ton blog Eklablog,  tu peux aller ici :

     

    http://ex-ob-sur.eklablog.com/les-membres-de-la-communaute-c18608338

     

    C'est sympa et plein d'astuces et si jamais tu as un problème, tu en parles et Tantkafaire

    http://ex-ob-sur.eklablog.com/       te dit ce qu'il faut faire.  En plus tu pourras faire connaître ce blog

    qui est en lien avec l'asso APCL 40.

     

    Bises. Dani

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :