• Chats noirs porte-bonheur

    kxfxsm5t

     

    J'ai toujours adoré les chats noirs. Leurs yeux, qu'ils soient jaunes, verts ou orange, sont d'une beauté mystérieuse, comme s'ils incarnaient la lumière dans la  nuit.

    J'ai une chance inouïe car j'en ai 6 à la maison, et s'il est vrai qu'ils portent bonheur comme on le prétend, je n'ai vraiment pas à me plaindre ! 

     

    Il y a Minie, Minna, Naomie, Shaka qui habitent ici, et depuis hier nous avons en pension Gavroche et sa maman. Ils ont été stérilisés tous les deux le même jour, bien que le petit n'ait pas encore six mois. Comme ce sont des chats du dehors, on ne pouvait courir aucun risque. Les chats sont bien trop intelligents pour se faire prendre deux fois dans la trappe de capture !

    Enfin, quand je dis que ce sont des chats du dehors, ce n'est pas tout à fait vrai. La chatoune a donné naissance  à ses bébés dans un endroit à risques. On ne sait pas combien elle en a perdu, mais elle a réussi à en sauver un et l'a emmené dans le patio de M.et Mme D., deux amis des chats, qui leur ont laissé libre accès au petit cabanon et au canapé !

        Hier matin, je suis arrivée avec ma grande cage de capture et nous y avons mis quelques croquettes pour attirer les minous.

        La petite mère, pas bien vieille mais déjà très futée, a mis un certain temps pour entrer dans la trappe, elle en a fait le tour, l'a reniflée de tous les côtés et  a fini par y entrer. Pendant ce temps, Mme D. occupait le fiston avec croquettes et caresses. La maman a commencé à manger les croquettes mais en évitant consciencieusement de mettre les pieds dans le plat, c'est à dire sans toucher la plaque qui permet à la trappe de se refermer.

        Et c'est au moment ou on commençait à désespérer que Gavroche, le fiston a bondi dans la cage pour aider Maman à finir ses croquettes ! La trappe s'est refermée et Mme D. nous a fait un café pour nous remettre de nos émotions.

        Dès demain, je ramènerai mes deux pensionnaires "chez eux", et je suis très heureuse pour eux car je sais qu'ils auront la nourriture et le logement assurés, avec caresses en prime! La chatte reste un peu sauvage mais je pense que ça ne durera pas.

        Un grand merci à Monsieur et Madame D. pour leur amour pour les chats.

          La Maman et son petit

    PS. Si je vous ai raconté en détail cette capture là, c'est juste pour vous faire remarquer que les ennuis viennent presque toujours par ceux qu'on aime le plus : les enfants. C'est ce qu'a du penser la Maman chatte quand la trappe s'est refermée !

    « Chroniques malaisiennesNEWS »

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Octobre 2011 à 15:26
    Une bien belle histoire, et émouvante. Super pour les 2 minous...
    J'adore les chats noirs, je t'envie !... lol. (le mien est au paradis félin)
    Ta photo est splendide.
    Amicalement...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :