• Soyez les bienvenus chez nous !

     Bienvenue chez  nous !

    BIENVENUE



              Au départ, ça devait être le blog de l'Association de Protection des Chats Libres (APCL40) et rien que ça,  mais comme il y a déjà un site et un forum, on s'est dit qu'on pourrait peut-être ouvrir ce blog à un public plus large. 

          Parce qu'autant vous l'avouer tout de suite, nous aimons aussi les chiens, les oiseaux, les hérissons, les chevaux, les tortues, les poissons, les papillons etc..........

        Alors, si nous pouvions nous retrouver ici pour former une communauté d'amis des animaux et agir ensemble pour leur bien être, ça serait sûrement plus efficace.

     

     

    BIENVENUE

     


  • votre commentaire
  • [Sans titre]

     

     

    Ce chat a été trouvé dans la forêt à HERM, dimanche 23 juin, par le chien de Marlène C.

    Il devait y être depuis un certain temps car il est maigre et il était couvert de tiques.

    Marlène l'emmène demain chez le vétérinaire pour vérifier s'il est pucé et pour un petit examen de santé. Je vous donnerai donc de plus amples renseignements dès demain. Mais il est possible que quelqu'un le reconnaisse dès maintenant.

    Dans le cas où on ne retrouverait pas sa famille, il nous faudra absolument une famille d'accueil pour s'occuper de lui jusquà son adoption.

    Merci d'avance de partager.


    votre commentaire
  • Ce jeune chat a trouvé refuge il y a environ 3 mois sur une place de parking en sous-sol d'une résidence.

    Le Chat du Paseo

     

    Les jeunes propriétaires de cette place l'ont trouvé affamé et apeuré. Ils lui ont donné à manger et à boire et l'ont bien sociabilisé. Mais un voisin s'est plaint au Syndic qui leur a demandé de se débarrasser du chat.

    Actuellement, ils ne peuvent pas le prendre dans leur appartement de crainte de créer un conflit avec leur propre chat, car ce jeune matou est habitué à vivre à l'extérieur.

    Mais ce jeune couple déménagera en fin d'année dans une maison avec un grand jardin et il souhaite s'y installer avec les deux chats. Ce qu'ils souhaitent aujourd'hui, c'est trouver une famille d'accueil qui accepterait de s'occuper du chat jusqu'au déménagement. Ils précisent "Bien entendu, nous pouvons participer financièrement à l'achat de croquettes ainsi qu'aux soins s'il le faut".

    Faites tourner ce message s'il vous plait !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique